top of page
  • Aurelie

L'Effervescence en ebullition dans une critique flatteuse !


Ce qui est amusant dans le fait de se plonger dans une région vinicole telle que le Ventoux, c'est l'opportunité de faire de nouvelles découvertes de vins et producteurs se distinguant de tous les autres.


Prenez James Wood qui a appris à maitriser son art (produire du vin) au pied du fameux pic du Tour de France, le Mont Ventoux.


Domaine Vintur produit d'excellents vins rosé, rouge et blanc au caractère et a la singularité le distinguant mais c'est définitivement le pétillant au nom évocateur "l'Effervescence" qui a petillé au salon "Découvertes en Vallée du Rhone" à Avignon la semaine dernière ainsi qu’à la "dégustation privée" post-show "Ventoux Rising OFF".


Réalisé à partir de 85% de Bouboulenc et 15% de Roussanne, l'Effervescence obtient un taux incroyablement faible de 11,5% d'alcool, faisant de ce vin une boisson festive parfaite pour l'été autour de la piscine ou comme base pour de délicieux cocktails à la papaye, mangue ou autres jus de fruits exotiques.


Vinifié à un taux zéro de sucre résiduel, l'Effervescence danse et frétille sur le palais dévoilant ses arômes de fruits d’orange sub-tropical, de citron et de nectarine sublimés par un parfum de melon jaune mure.


C'est pour toutes ces bonnes raisons que l'Effervescence est aujourd'hui notre choix de vin chez "WineSiders".



Source:





Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page